Par Michel Metayer, le 31/10/2019

DÉVELOPPER LE TRAFIC
Par définition, le fait d’augmenter son trafic amène à générer des flux supplémentaires et de ce fait accroitre dans un premier temps son chiffre d’affaires, développer son image et, ou conforter sa notoriété. N’hésitez pas cependant à qualifier au mieux les différents flux afin de coller au plus près aux obligations de qualité qui pérenniseront votre stratégie. L’absence de qualification entrainant très rapidement un nombre de clics en diminution accompagné d’un taux de rebond en augmentation.

ACCROITRE LE CHIFFRE D’AFFAIRES
L’intérêt de la stratégie réside certes dans le développement de votre C.A. mais envisagez le return on investment en faisant en sorte que vos objectifs soient atteignables sans pour autant porter préjudice à votre bénéfice.

NE PAS NÉGLIGER L’OFFRE
Certes l’offre d’appel reste nécessaire, mais cela doit se faire dans la mesure ou vous ne portez pas atteinte à l’ensemble de vos références, certaines certainement plus rémunératrices. Vous auriez alors l’impression d’augmenter votre chiffre d’affaires mais au préjudice du bénéfice global.

AUGMENTER LE PANIER MOYEN
Cette stratégie conduit à regarder de près le panier moyen sachant que l’intérêt est de l’augmenter le plus rapidement possible.

AUGMENTER LE NOMBRE D’INSCRITS
Assurer vous de faire participer vos consommateurs à divers jeux et loteries. Par ce biais vous récupèrerez un maximum d’informations qui qualifieront davantage votre segmentation tout en permettant d’enrichir votre C.R.M.

ETRE CONNU ET RECONNU
Plus vous serez visible sur la toile, plus vous inciterez de façon nette ou détournée les webconsommateurs à vous visiter. Faites-en sorte de créer des landing pages attractives, créez des algorithmes judicieux qui vous placeront au mieux dans les moteurs de recherche. Et de l’image que vous donnez de votre entreprise vous atteindrez très rapidement la notoriété convoitée.